Tuto : Half-moon manucure

Après plusieurs essais de différentes techniques j’ai réussi à réaliser une pose de vernis “Half-moon manucure”, c’est-à-dire avec une lunule de couleur différente. Voici la méthode.

Utilisez des oeillets, oui oui, ceux de vos classeurs d’école ou de vos enfants 🙂

Je vous conseille d’avoir posé votre vernis de base (ici le doré) la veille afin qu’il soit parfaitement sec. Positionnez l’oeillet au niveau de la lunule, appuyez dessus avec un dotting tool ou un cure-dent pour bien le coller, surtout sur les côtés.

Appliquez votre vernis de la base du doigt vers le bout, sans jamais aller dans le sens inverse. L’application se fait comme pour une pose de vernis classique : 1ère couche fine, on attend bien que ça sèche, 2ème couche épaisse.

Quand c’est sec, vous pouvez enlever l’oeillet, délicatement (aidez-vous d’une pince à épiler si vous voulez pour le tenir).

Pour finir il y aura sûrement des corrections à faire, la façon la plus économique et efficace qui soit est d’enrouler du coton autour d’un cure-dent (on dit “carder”), de tremper le bout dans du dissolvant et “d’effacer” le vernis en trop.

Et voilà !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *